Gym douce

Jocelyne Grass, professeure de 1988 à 2017

Tous les élèves du cours de Gym Douce se sont unis pour organiser un au revoir à Jocelyne Grass, lui préparant des surprises témoignant de leur affection et reconnaissance pour tout ce que cette professeure exceptionnelle leur a apporté au long de ces années.

Un petit groupe s’est formé pour mener à bien cette opération, et tous les élèves ont unanimement adhéré à leurs propositions, offrant leur confiance, ouvrant une voie royale qui a permis d’organiser une belle fête, en trois temps :

un pot de départ le 8 juin,

une dernière séance géante le 26 juin,

un livre d’or fait de souvenirs photographiques, picturaux et de mots de remerciements.

 

Ce fut une joie d’organiser ces surprises, un défi de récolter les participations de chacun, sans que Jocelyne ne se doute de rien et pour communiquer avec ce petit monde, une boîte mail a été créée:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Céline Alphe, Christine Béliard, Emmanuelle Blondeau, Michèle César, Patrice Dupont, Dominique Guépey-Mignot, Marie-France Tisserand.

 

Avec les complicités :

très active de Thomas, permanent de l’AMICALE

De SaônoritéS qui nous a prêté l’Espace du Marais pour le pot de départ

De Nathalie Jeauneau qui a toujours répondu à nos questions, sollicitations

Des gardiens du Gymnase du Marais

De tous les élèves inscrits au cours de Gym Douce

De l’AMICALE qui a offert le Pot de Départ.

 

 

LE MOT DE CHRISTINE, RESPONSABLE GYM DOUCE

Chère Jocelyne

J’ai débuté le stretching en 2006 après un accident du genou, je t’avoue j’y allais à reculons car j’avais encore besoin d’une activité tonique mais, ta technicité, ton soucis de chacun, ton savoir être m’ont convaincus de poursuivre. Un bout de chemin partagé avec toi et tous les autres participants à tes séances qui sont toujours dispensées dans la bonne humeur, les rires, le sérieux et le partage, en particuliers les chocolats à Noël et à Pâques, tu ne les oubliais jamais. Bien sur lors des séances suivant ces fêtes tu avais le souci de réparer nos appareils digestifs des multiples excès alimentaires que nous avions commis.

Ta renommée étant bien réelle, les participants viennent toujours plus nombreux à tes séances, si bien que lorsque Murielle était responsable de l’activité, L’AMICALE a dû ajouter une séance supplémentaire afin de faire face à toutes les demandes – tu es très demandée et tu vas nous manquer.

Au nom de tous les participants depuis ces nombreuses années et au nom de l’AMICALE je te remercie très chaleureusement de ta belle humanité.

Christine