Marche Nordique

La marche nordique est différente de la marche normale dans le sens où celle-ci fait intervenir l'utilisation des bâtons qui vont venir favoriser et développer les muscles des membres supérieurs en plus des membres inférieures. C'est ni plus ni moins que l'accentuation du mouvement naturel des bras pendant la marche. L'utilisation des bâtons et donc des bras permet la propulsion du corps vers l'avant. C'est pourquoi il est dit qu'en marche nordique les bras et non les jambes sont le moteur. Cette pratique permet de renforcer l'ensemble du corps en sollicitant entre 80 et 90 % des chaînes musculaires. C'est aussi l'occasion de venir retrouver un redressement du corps et donc une meilleure posture. La marche nordique est accessible à tout le monde, la prise en compte des problématiques de santé est le point fort de cette activité physique et du professeur APAS (Activités Physiques Adaptées) présent pour donner les cours. C'est un réel apprentissage tu nouvelle technique de marche.


Vous avez mal au dos, aux chevilles, aux genoux ? Vous n'arrivez plus vraiment à marcher sur des longues distances ? Alors la marche nordique peut vous aider à retrouver une forme physique tout en allant à votre rythme et en venant marcher tous les lundi après midi pendant 1h30. Les séances comprennent un échauffement un apprentissage et un retour régulier sur la technique ainsi que des phases de renforcement musculaire et des étirements en fin de séance. Mais c'est aussi et avant tout l'occasion de sortir et se balader dans la forêt et de rencontrer du monde.

  • Responsable :

Éliane PISARONI

Tél : 06 07 34 80 53

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.