Le Mot du président

Après avoir opté pour une co-présidence à deux têtes pendant plusieurs mois, un nouveau bureau a vu le jour à l’issue de la dernière assemblée générale de l’AMICALE (voir Trombinoscope).

Notre objectif : avancer le regard fixé sur l’horizon, un œil dans le rétroviseur pour ne pas oublier les valeurs de notre association.

A comme Association : l’AMICALE c’est 415 familles adhérentes, 17 activités.

M comme Musique : la Musique sonne et résonne et offre à Saône un Festival unique et gratuit, SaônoritéS, orchestré par Raphaël LAZZERONI et son comité d’organisation.

I comme Information : un Site Internet sur lequel chacun peut trouver les informations sur notre association.

C comme Culture : L’atelier théâtre a été remis en place cette année.

Nous avons renoué avec une tradition de l’AMICALE : proposer un spectacle aux écoles.

A comme Animation Sportive : 13 activités, sans oublier la Diagonale Du Doubs. Lionel VERGNENÈGRE et son équipe proposent une nouvelle édition de ce rendez-vous sportif et festif incontournable, dimanche 30 avril 2017.

L comme Loisirs : représentés par l’atelier d’ Arts Graphiques, des cours de cuisine italienne, des sorties pédestres et cyclistes, des « mercredi neige » et un week-end de ski famililal.

E comme Environnement : L’environnement est toujours au centre de nos préoccupations, nous répondons présents à tout rendez-vous citoyen.

Notre association est présente dans la vie de notre commune depuis 52 ans, en proposant des activités dans lesquels tout un chacun peut s’épanouir, et aussi au travers d’événements et d’actions qui resserrent le lien inter-associatif, intergénérationnel et donnent un air de fête à notre bourg.

Nous sommes tous animés par la même volonté de mener à bien nos projets, ensemble, dans un esprit de solidarité et dans la bonne humeur, en tenant compte de nos ressemblances et de nos différences : continuer tout en faisant de la place à toute nouvelle activité et en acceptant que certaines s’arrêtent, parce que rien ne dure jamais.

Enfin, je profite de cette tribune pour remercier l’ensemble des acteurs de la vie associative locale, sans qui l’AMICALE ne pourrait exister. Il s’agit bien évidemment de l’ensemble des membres du comité, de Thomas notre permanent, de l’ensemble des partenaires, qu’ils soient institutionnels ou privés, des autres associations de Sâone et, bien entendu, de l’ensemble des bénévoles qui participent, pour une journée ou tout au long de l’année, et bien souvent de manière fidèle, à la préparation et au bon déroulement de l’ensemble des activités et des évènements.

A vous tous... merci.

Christophe MILAN