Aquarelle

• Objectifs :

Étudier principalement les différentes techniques de l’aquarelle, sous forme d’atelier libre, avec des conseils et des suggestions à la demande des adhérents.

Chacun peint à son rythme : il s’agit d’un moment enrichissant, apaisant et très convivial.

D’autres techniques créatives peuvent également être étudiées : dessin, acrylique, pigments,… ou autres selon le souhait des adhérents.

Chacun apporte son matériel de peinture et une commande groupée peut être faite par le professeur lors des premiers cours.

• Responsable :

Myriam DAVID

Tél : 06 33 74 69 79

Daniel FABREGUES

20h00 - 22h00 le jeudi

30 séances sur l’année (hors vacances scolaires)

Ancienne École de la Messarde, rue de la Messarde à Saône

• Nombre de participants :

12 à 14 personnes maximum, à partir de 18 ans

Saônois : 80 €

Extérieurs : 90 €

Matériels et fournitures personnels obligatoire

En dehors des cours, il a été déjà été organisé, de façon non obligatoire :

• la visite d’une exposition de peinture à Martigny ;

• la participation à une animation ponctuelle bisontine comme « Les Amis de LAPRAK » ;

• l’organisation d’une exposition/vente au profit d’une œuvre caritative « Handisables International »,

• l’organisation de sorties peinture en extérieur.

Une expo/vente de notre atelier d'Aquarelle a été organisée fin mai jusqu'à mi-juin 2016, pendant 3 semaines, à la Médiathèque de Saône.
60 peintures étaient exposées et mises en vente de 10 à 20 €.

Les membres de l'Atelier Aquarelle ont ensuite dédié la recette collectée (d'un montant de 365 ) au bénéfice de l'association "Les Amis de Laprak", car sensibilisés par les tremblements de terre qui ont fragilisé cette région du Népal (pour aider à la reconstruction des écoles).
Un des aquarellistes, membre de cette association, est d'ailleurs allé sur place et a rapporté des photos qui ont été exposées avec chevalet explicatif, pour présenter les objectifs de
cette association.

Pour en savoir plus :
Lien : http://www.amis-de-laprak.com

• Historique :

Depuis 17 ans, Daniel FABREGUES dispense des cours sous forme d’atelier libre adaptés aux attentes des adhérents.